t'as gagné mon pote!

Publié le par anne-art

Cette année, vous avez gagné, Anne : un robot ménager en 39 pièces, un ensemble d'outils de jardins avec tondeuse (45 articles), une voiture, 5000 euros...un tour du monde (rare çui-là).

 

Well, well, well, tout ça automatiquement dans ma boîte aux lettres! Naturellement, je n'ai jamais rien gagné, car ces cadeaux sont de fait réservés aux clients qui auront commandé le plus dans l'année. Donc les cadeaux vont toujours aux riches, ceux qui peuvent commander pour mille euros d'oignons de tulipes - moi trente... - des vestes en daim et en cuir par bottes de six, et moi, aux soldes à -50% et encore... je suis plutôt nylon d'élevage!

 

Je précise que ce ne sont que des pubs adressées, les autres, il y a longtemps que je ne les reçois plus, ça m'évite d'apporter encore plus de papier à la déchetterie!

 

Bon, les pros appellent ça du teasing. Moi j'appelle ça de l'arnaque pure et simple. Bien sûr, tout le monde sait qu'il NE VA PAS GAGNER, vu le montant confidentiel de ses achats , mais tous - moi compris -feuillettent quand même le catalogue, si jamais quelque chose nous titillait ou appaisait surtout notre angoisse patologique du toujours plus pour toujours moins...

 

La liberté du commerce, je ne suis pas contre, la liberté de la pub non plus, mais là, franchement, est-ce qu'on ne pourrait pas trouver un moyen moins indécent d'attirer l'attention du client potentiel?

 

Je n'aime pas l'idée de proposer de faire une loi contre cela - encore faudrait-il l'appliquer, donc sanctionner, contrôle quasi impossible vu, déjà, le flot de pub adressées qui tombent dans votre boîte (réelle ou virtuelle...). Si vous avez une bonne idée pour éviter tout ça, allez-y!

 

Non mais! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article